iOS cache un clavier à une main

Avec la taille grandissante de ses iPhone, Apple a cherché quelques moyens divers et variés pour permettre aux plus petites mains d’être plus à l’aise, comme un double tapotage sur le capteur touchID, qui permet de faire descendre l’écran pour aller chercher certains éléments du pouce. Apple aurait même développé un clavier destiné spécialement à l’usage à une main, mais ne l’a jamais rendu public dans iOS, jusqu’à ce qu’un développeur le découvre dans le code.

Ce clavier en question aurait été caché dans le code d’iOS au moins depuis la version 8, mais n’a jamais été inclus dans les versions finales du système. Il était pourtant là, caché, et un développeur du nom de Steve Troughton-Smith est tombé dessus alors qu’il fouillait le code de l’OS mobile. En glissant sur le clavier depuis le bord de l’écran, ce clavier doit en effet faire apparaître une série de boutons pour certaines fonctions d’édition comme le copier-coller. Cela a pour effet de compresser le clavier vers l’autre bord de l’écran, le rendant plus compact et donc plus simple à utiliser d’une seule main.

Rien n’indique pourquoi Apple n’a jamais rendu ce clavier public, mais le développeur à l’origine de sa découverte en a extrait le code et le diffuse à destination des bricoleurs qui ont jailbreaké leur appareil. Il précise cependant que cette version n’est pas complète et pourrait souffrir de quelques bugs.

Lire : 
Les meilleurs claviers gratuits pour iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire