iOS 10 arrive : vérifiez si votre iPhone est compatible

Nous connaissons désormais la date de sortie d’iOS 10 : le nouveau système mobile d’Apple sera disponible le 13 septembre, quelques jours avant l’arrivée des premiers iPhone 7. C’est l’occasion de revenir sur les nouveautés annoncées de cette nouvelle version, et surtout de vérifier qu’il est bien compatible avec vos appareils.

À lire : 
iPhone 7 et iPhone 7 Plus : voilà les nouveaux iPhone

Une des nouveautés les plus remarquées d’iOS 10 concerne l’application Messages, qui intègre plusieurs animations. Il est en effet possible de modifier l’apparence des bulles, de les animer, d’ajouter des stickers aux conversations, ou même de déclencher une animation spéciale dans une discussion. On y retrouve également une fonction « Tapback », héritée de l’Apple Watch, qui permet de choisir une réponse rapide parmi six propositions, utile si on manque de temps pour taper un message.

Outre les messages, la plupart des fonctions du système se sont également vues améliorées, comme l’application Plans, qui peut désormais anticiper vos déplacements en fonction de vos trajets les plus fréquents, ou encore une meilleure intégration de 3D Touch dans le système pour rendre cette fonction plus utile que dans iOS 9.

iOS 10 sera disponible le 13 septembre et prendra en charge tous les iPhone à partir du 5. Les iPad seront compatibles à partir de la quatrième génération, ou à partir de l’iPad mini 2. Enfin, l’iPod Touch 6e génération pourra également en profiter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire