iOS 5 : le jailbreak ultime pour iPhone 4S et iPad 2 est arrivé

Les hackers auront finalement eu raison une bonne fois pour toutes des dernières mesures de sécurité en date prises par Apple pour protéger iOS. Un jailbreak, nommé Absinthe, serait capable de fonctionner à tout moment et même après un redémarrage, contrairement à Redsn0w, même sur un iPhone 4S et un iPad 2.

C’était le principal inconvénient du précédent jailbreak pour iOS 5.0.1 : il s’agissait d’un jailbreak « tethered », c'est-à-dire qu’un ordinateur était nécessaire à chaque redémarrage de l’appareil. Avec Absinthe, on passe ainsi à une méthode « untethered », qui ne nécessite plus de connexion USB pour démarrer. Comme pour les précédents appareils en 5.0.1, celui-ci utilise une méthode que les hackers ont nommée Corona, qui permet de s’affranchir du branchement.

Notons que ce jailbreak est disponible pour Windows et Mac OS X. La semaine dernière, l’équipe à l’origine de Corona a publié une vidéo montrant leur jailbreak untethered.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • janiko
    Petit rappel : "ultimate" en anglais = "complet" en français.
    1
  • cadordu33
    La dernière version de Redsn0w était aussi « untethered », et marché pour IOs 5.0.1 mais que sur les iphones antérieurs au 4S.

    Qui a tester celui là?
    0
  • arnaud28
    Celui là fonctionne très bien sur 4s, réussit du premier coup sans problème. Allez-y les yeux fermés
    0