Peut-on fabriquer un ukulele avec un iPad et un iPhone : réponse oui

Après iTar et le Digitech IPB-10, les concepteurs voient encore plus loin. Cette fois-ci on découvre un instrument de musique numérique obtenu grâce à une combinaison inédite de deux terminaux iOS.

Ce nouvel instrument a été réalisé par le groupe Amidio et s’appelle Futulele. Il utilise à la fois le smartphone et la tablette de la marque à la pomme. C’est en réalité une housse spéciale reliant un iPhone et un iPad pour former un ukulélé high tech. L’iPhone fait office de manche et l’iPad constitue le corps. Leurs écrans affichent des cordes virtuelles permettant de jouer de la musique à la sauce hawaïenne. À l’assemblage, l’iPhone définit les 12 accords par chanson et change les jeux de cordes à la volée. Dès que l’on gratte les cordes sur l’iPad, l’appareil émet un son synthétique imitant le ukulélé.

Bien évidemment, une application dédiée va gérer la coordination entre les deux appareils. Cette nouvelle application est une nouvelle version de OMGuitar et est disponible depuis le mois d’avril. La housse, quant à elle, coûte 1200 euros.

Futulele

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire