iOS : une faille met le Wi-Fi en danger

Des chercheurs de Skycure, une société spécialisée dans la sécurité sur mobile, affirment avoir découvert une faille sur iOS qui permet d’exploiter n’importe quelle application utilisant le Wi-Fi.

La faille en question permettrait à une personne de modifier l’adresse à partir de laquelle l’application mobile télécharge les données. Ainsi, au lieu de se connecter au serveur qu’elle est censée joindre, l’application utilisant le Wi-Fi télécharge en réalité ses données depuis un serveur mis en place par une personne mal intentionnée à l’insu de l’utilisateur. Cela peut notamment permettre à des hackers d’envoyer du contenu malicieux à un téléphone, et peut notamment conduire à un vol de données, par exemple.

Pour Skycure, la situation est assez grave : la société a pris pour habitude de prévenir les éditeurs d’applications vulnérables avant de dévoiler les failles au public, mais explique que dans ce cas, « la vulnérabilité touche un nombre tellement grand d’applications qu’il était impossible d’alerter tous les éditeurs ». La faille en question est donc expliquée dans une vidéo publiée par l’éditeur, et enjoint les différents éditeurs à prendre les mesures qui s’imposent pour régler le problème.

Faille WiFi

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire