iOS 9 : pas encore sorti, déjà jailbreaké

Jailbreak iOS 9

Moins de 48 heures après la keynote de Tim Cook, on apprend qu’iOS 9 a cédé sous les mains d’un hacker.

La dernière version en date du système mobile d’Apple est jailbreaké, quelques jours avant sa sortie officielle. À l’origine de cette opération, on trouve iH8sn0w, un pirate qui s’était déjà illustré sur les précédentes version d’iOS. Dans une vidéo publiée il y a quelques heures, il montre une version fonctionnelle d’un jailbreak untethered (autonome) d’iOS 9 tournant sur un iPhone 5. iH8sn0w précise que son code fonctionne également pour iOS 9.1, de quoi prendre de l’avance.

En outre, il explique que la faille exploitée dans iOS 9 est similaire à celle qui avait permis de jailbreaker iOS 8. Bien entendu, Apple ne voit jamais d’un bon oeil les manipulations externes à ses services. Aussi, on ne doute pas qu’un patch viendra prochainement mettre à mal ce piratage. iH8sn0w ou un autre devra alors une nouvelle fois se retrousser les manches pour en créer un autre.

iOS 9 : quand, pour qui, comment ?

Rappelons qu’iOS 9 sera disponible le 16 septembre prochain. Seront compatibles les iPhone à partir de l’iPhone 4S, les iPad à partir de l’iPad 2 et de l’iPad mini. Quant à l’iPod Touch, iOS 9 ne pourra être installé qu’à partir de la cinquième génération.

Pour effectuer la mise à jour, il faudra se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle sur son appareil ou via iTunes, une fois ce dernier relié à l’ordinateur. L’installation d’iOS 9 sera aussi moins gourmande que les précédentes. Elle ne réclamera que 1,3 Go d’espace disponible contre 4,6 Go pour iOS 8, l’an dernier.

iPhone 6s / 6s Plus : tous les prix sont à la hausse

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire