Une faille iOS 9 permet de contourner l'écran de verrouillage

Faille de sécurité dans iOS 9

iOS 9 n’est pas sûr à 100%. Une faille s’est glissée dans le nouveau système d’Apple, un défaut qui permet d’accéder aux données du téléphone en contournant le Touch ID et le code de déverrouillage.

En dotant ses appareils mobiles d’un capteur biométrique et en le doublant d’un code de déverrouillage, Apple pouvait penser avoir mis au point des forteresses portables. Néanmoins, comme le prouve la vidéo postée par la chaîne YouTube videosdebarraquito, il est possible de passer outre ces barricades en utilisant une méthode bien précise.

Après une ingénieuse combinaison de codes faux, on demande l’heure à Siri. Cette requête donne accès à l’application « Horloge. » De là, on peut se déplacer vers les messages, puis les contacts et enfin les photos. Repérée il y a quelques jours, cette faille n’a pas été comblée dans iOS 9.0.1, mise à jour disponible depuis hier soir.

Corriger la faille manuellement

On pourrait donc se croire vulnérable jusqu’à la sortie d’une nouvelle mise à jour. Heureusement, la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’y remédier manuellement. Pour cela, il faut tout simplement désactiver l’accès à Siri depuis l’écran d’accueil. Le chemin adéquat est : Paramètres > Touch ID & Code. Là, il suffit de désactiver Siri dans la section « Autoriser l’accès en mode verrouillé. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire