iPad 5 : rendez-vous le 22 octobre pour un lancement officiel ?

D’après les informations du site AllthingsD du Wall Street Journal, Apple devrait dévoiler la nouvelle version de son iPad le 22 octobre prochain, en même temps que son nouveau Mac pro et que la version définitive de Mac OS X Mavericks.

Tandis que le prochain iPad fait de plus en plus parler de lui sur Internet avec des fuites de son nouveau design, il semblerait que l’annonce officielle se rapproche grandement. D’après le site All Things digital, qui cite des personnes « informées sur les projets d’Apple ».

Depuis la fin du mois de septembre, les vidéos du design du futur iPad se multiplient sur Internet. Celui-ci devrait être à la fois plus fin et plus petit que l’iPad actuel tout en proposant un écran aux mêmes dimensions. L’iPad 5 devrait également inclure le nouveau processeur A7 64 bits d’Apple. D’après les sources d’AllThingsD, la firme de Cupertino dévoilera également l’iPad Mini de seconde génération qui corrigerait l’un des plus gros défauts du premier modèle en proposant un écran retina. Début octobre, l’agence Reuters rapportait pourtant que la production de dalles retina de 7,9 pouces débutait à peine. D’après les dernières rumeurs, les nouveaux iPad proposeraient également un capteur photo de 8 mégapixels, mais le site du Wall Street Journal n’a pas d’informations concernant l’arrivée éventuelle de TouchID sur les tablettes d’Apple.

Le 22 octobre sera donc une journée bien chargée : Apple devrait également dévoiler la version définitive d'OS X Mavericks, son système d'exploitation pour Mac. Pour rappel, l'OS avait été présenté en juin dernier à l'occasion de la WWDC, le forum mondial des développeurs Apple. Enfin, c'est à cette date que sera également commercialisée la nouvelle version de la tablette Surface de Microsoft, dans sa version classique ou dans sa version pro.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    C'est surtout la date qu'a choisi Nokia pour annoncer ces 6 prochains modèles, un hasard ? ...
    0