Le nouvel iPad chauffe plus que l’iPad 2

Le nouvel iPad d’Apple bénéficie de quelques nouveautés matérielles, comme un écran Retina ou encore un nouveau processeur A5X. Il semblerait que ce nouveau couple chauffe quelque peu, et porte la température moyenne du dernier iPad à un niveau plus élevé que son grand frère.

Le nouveau processeur Apple A5X embarque le processeur graphique de la tablette, un PowerVR SGX543MP4 à quatre coeurs, chargé de gérer l’écran d’une résolution de 2048 x 1536 pixels. Mais un processeur plus puissant, capable de gérer un affichage plus important, cela a un coût, qui se traduit dans le cas de l’iPad par une chauffe bien plus importante. Concrètement, après une session de jeu, l’iPad 2 reste relativement froid tandis que la carcasse du dernier modèle est nettement plus chaude.

De nombreux témoignages attestent ce fait, et le site Tweakers.net n’a pas tardé à utiliser une caméra thermique afin de comparer les deux modèles en fonctionnement. Le résultat est sans appel : en moyenne, le nouvel iPad chauffe de 5 degrés de plus que l’ancien modèle. Cela se constate principalement lors de l’utilisation d’applications gourmandes en ressources, comme les jeux en 3D. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    Ah oui 5° c'est énorme !

    Du coup je l'achète pas tiens :D
    0
  • shooby
    Donc Apple vient d'inventer un nouveau produit révolutionnaire : la plaque à induction intelligente (d'un côté le support de cuisson, de l'autre l'accès aux recettes de cuisine). Trop fort, ceci est une ré...
    0