iPad : le premier jailbreak est en ligne

Ce n’était qu’une question de temps avant que les programmes destinés au contournement des protections de l’iPad débarquent sur le Net. Voici le premier d’entre eux, Spirit, qui se présente comme un jailbreak « universel » compatible avec tous les appareils tactiles d’Apple, dont l’iPad.

Encore en version bêta

Spirit est donc compatible avec tous les appareils portables tactiles d’Apple, ce qui en fait le premier jailbreak publié pour iPad. Il est compatible avec les firmwares récents, notamment les versions 3.1.2, 3.1.3 et 3.2. Il s’agit toutefois d’une version expérimentale, et l’auteur explique que plusieurs problèmes peuvent survenir lors de l’installation de certains paquets, pouvant mener à l’obligation de restaurer les données de son appareil. En outre, l’installation de paquets qui ne sont pas prévus à l’origine pour iPad peut poser ce genre de problème sur la tablette.

Ce jailbreak se destine donc pour l’instant aux plus aventuriers et à ceux qui n’ont pas peur d’effectuer plusieurs réinstallations sur leur appareil.