L'iPad vu comme un jeu de société par les éditeurs

L’iPad comme nouveau jeu de société familial. C’est sous cette forme que certains développeurs voient le nouveau système mobile d’Apple.

Un "appareil famililal"

C’est notamment l’avis d’Asbjoern Soendergaard, fondateur de la société Tactile Entertainment : « Pour ce qui est des jeux à plusieurs joueurs, ça va être vraiment intéressant, peut-être qu'on va faire des jeux de société dessus ». Il prédit que l’iPad pourrait évoluer comme « un appareil familial ».

Pour Mike Rasmussen, patron de Republic Of Fun (notamment éditeur de Slug Wars pour iPhone), l’iPad « a à peu près la bonne taille pour qu'on le pose sur une table devant quatre personnes. Nous le considérons comme un genre de jeu de société dernier cri, pour lequel il peut y avoir des jeux vraiment interactifs, amusants, qu'on n'arrive tout simplement pas à faire pour l'iPhone. »

Disponible le mois prochain (3 avril aux USA, fin du mois dans les autres pays), l’iPad sera vendu à partir de 499 euros et tentera de renouveler l’engouement déjà constaté envers les applications iPhone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • fr78
    C'est clair qu'un grand écran ouvre de nombreuses possibilités de jeux de plateaux à plusieurs. L'iPad n'est même pas encore sorti qu'on imagine déjà des utilisations bien différentes que la simple lecture de livres ou magazines. Personnellement, je le verrai bien en super télécommande domotique couleur et tactile. Ca existe déjà mais à 4 fois le prix...
    -2
  • Dr_cube
    Oui les jeux à plusieurs. Pas seulement les jeux de société au tour par tour.. Avec l'écran multi-touch on peut avoir quelque chose de plus interactif faisant participer plusieurs joueurs en même temps. Pong, Hockey sur coussin d'air, foot, échecs, etc. seront immanquables sur iPad.

    fr78 : Pour la domotique, figure-toi que certains y pensent déjà.. Ca devrait arriver bientôt. Mais bon, a fait longtemps qu'on entend parler de ce genre de choses et on voit peu de succès jusque là.
    -1
  • fredgrigri
    J'arrive pas a voir en quoi c'est un grand écran (9.7 pouces de diagonal) c'est comme les nouveaux netbooks dont tout le monde se plaint que c'est trop petit (enfin peu confortable pour le moins).
    Alors pour les jeux qui se joue au tour par tour ok 1 personne je veux bien, voir 2 mais après j'imagine pas du tout une famille de 4 jouer au monopoly ou au cluedo ou autre jeux de société de mon enfance sur cette ipad :) (à moins qu'on ne veuille créer une famille d'aveugle), la table surface de Microsoft est surement bcp mieux approprié pour ça
    1