Apple signe la fin de l'iPad Mini

L’iPad Mini est mort, vive les iPad Mini 2 et 3 qui demeurent au catalogue. Apple a pris la décision de retirer du marché la première itération de sa petite tablette. Seuls les deux suivants demeurent sur le magasin en ligne du constructeur américain.

Il est désormais impossible d’acquérir un iPad Mini sur l’Apple Store. Sorti en novembre 2012, il présentait une configuration qui commençait à dater. Axé autour d’un Apple A5, processeur qu’il partageait avec l’iPad 2, il n’est plus concurrentiel face aux évolutions du marché.

Poussé vers l’entrée de gamme, il n’était plus proposé qu’en version 16 Go avec Wi-fi ou Wi-fi/3G, pour respectivement 249 et 369 euros. Aujourd’hui, Apple stoppe sa production et le supprime de son catalogue. Pour s’en procurer un exemplaire, il reste encore les revendeurs tiers qui peuvent le vendre jusqu’à épuisement des stocks.

Mis à la retraite, l’iPad Mini 1 libère une place au sein de la gamme d’Apple. L’occasion de relancer les rumeurs sur la présentation prochaine d’un iPad Mini 4. A l’automne dernier, Apple avait déçu avec son iPad Mini 3 qui ne gagnait qu’un Touch ID par rapport à son aîné. On attend donc un nouveau modèle avec un processeur de dernière génération et un design affiné et allégé, comme ça a été le cas pour les iPad Air.

Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire