Un écran retina pour le prochain iPad Mini ?

Selon les informations du Wall Street Journal qui s’appuie sur des « personnes familières du sujet », le prochain iPad Mini d’Apple proposerait un écran retina fabriqué par Samsung et sortirait au dernier trimestre de l’année.

C’était l’un des principaux soucis de l’iPad mini sorti en novembre 2012. Contrairement à certaines tablettes concurrentes, et surtout à son grand frère, la définition n’était que de 1024 pixels par 768 pour un écran de 7,9 pouces, soit une résolution de 163 pixels par pouce, contre, par exemple 264 pixels par pouce pour l’iPad de quatrième génération ou 216 pixels par pouce pour la première version de la tablette Nexus 7 de Google et Asus.

Pour pallier à ce manque, Apple devrait demander à Samsung de fabriquer la dalle de la prochaine version de l’iPad Mini pour la rendre « retina », c’est-à-dire avec une densité de pixels telle qu’on ne peut plus les distinguer à l’œil nu. Samsung est un partenaire de longue date d’Apple pour ses iPad et ses iPhone. La firme coréenne a longtemps fabriqué écrans, mémoire, SSD et processeurs de nombreux produits de la firme de Cupertino.

D’après les informations du Wall Street Journal, la prochaine version de l’iPad Mini devrait proposer la même diagonale d'écran que le modèle sorti en 2012, soit 7,9 pouces. Il devrait être commercialisé au dernier trimestre de 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire