iPad Pro : le meilleur des processeurs pour la tablette 12,9" d'Apple ?

Mockup d'iPad ProMockup d'iPad Pro

Selon les informations du site Taïwanais TechNews, Apple travaillerait actuellement sur une version 12,9 pouces de sa tablette. Outre sa nouvelle taille, cet iPad pourrait également embarquer un nouveau processeur, l’A8X, qui serait une amélioration du processeur actuel des iPhone 6 et 6 Plus.

Cette nouvelle version du processeur serait donc très similaire à la puce A8, qu’on retrouve dans les derniers iPhone, mais disposerait de capacités graphiques améliorées. Cet « iPad Pro » renouerait donc avec les anciennes habitudes d’Apple, qui avait équipé certains de ses appareils de processeurs A5X et A6X, avant d’utiliser un seul et même processeur A7 pour l’iPad Air, l’iPad mini Retina, et l’iPhone 5s.

La rumeur ne précise pour l’instant pas la résolution que pourrait avoir cet écran de 12,9 pouces, qui pourrait en faire une des tablettes les plus grandes du marché. TechNews rapporte également des rumeurs concernant un iPad Air 2, qui pourrait être équipé de 2 Go de mémoire vive. L'arrivée de Touch ID est également attendue pour ces appareils. Ces tablettes pourraient être annoncées dans le courant du mois d’octobre, et connaître une sortie pour la première moitié de l’année 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire