Batterie de l'iPhone 8 : de nouveaux cas de gonflements

De plus en plus d’utilisateurs de l’iPhone 8 se retrouvent avec une batterie gonflée. Un défaut de conception qui toucherait tous les marchés, les plaintes venant aussi bien du Canada que de Chine ou de Grèce.

Cependant, le phénomène n’est pas encore majeur puisque seules six plaintes ont été officiellement déposées à ce jour. Interrogé par The Verge, Sam Jaffe, analyste sur le marché des batteries, explique que le gonflement est « très inhabituel pour une batterie neuve, ce qui laisse à penser qu’il y a un problème grave. » Il ajoute que les constructeurs ont atteint les limites des batteries au lithium-ion. Si elles sont poussées plus avant, les risques de court-circuit iront crescendo.

>>> [Test] iPhone 8 et 8 Plus : les smartphones les plus puissants du monde

Un épisode qui rappelle le Galaxy Note 7. Il y a un an, Samsung avait dû faire face à un rappel international de l’ensemble de ses unités à cause de leurs batteries défectueuses qui risquaient de s’enflammer.

A noter que dans le cas de l’iPhone 8, aucune batterie ne s’est consumée ou n’a explosé. Il ne s’agit que d’un gonflement de l’accumulateur qui a pour conséquence de désolidariser l’écran du reste de l’appareil. Pour Sam Jaffe, il pourrait ne s’agir que d’un problème « aléatoire ».

Apple ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

>>> Galaxy Note 7 : ça alors, c'était un problème de batterie !


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire