Free Mobile : la 4G disponible sur les iPhone 5s et 5c

Alors que Free Mobile propose d’acheter directement sur son site les iPhone 5c et 5s depuis près de deux mois, l’opérateur a annoncé vendredi qu’ils étaient désormais compatibles avec la 4G de Free Mobile.

Commercialisés par Free Mobile depuis leur lancement en septembre, les iPhones 5s et 5c vendus par l’opérateur n’étaient jusqu’à présent compatible que jusqu’à la 3G. Logique alors, puisque Free n’a ouvert son réseau 4G que début décembre 2013. C’est le 24 janvier, un mois et demi plus tard, que le quatrième opérateur de téléphonie mobile a annoncé qu'Apple débutait le déploiement d'une mise à jour des deux smartphones afin de permettre aux utilisateurs de profiter de son réseau 4G.

Pour cela, les utilisateurs doivent approuver une mise à jour d’iOS qui leur permettra alors d’activer la 4G. Cette démarche doit en effet être manuelle et seule l’activation après la mise à jour permet de bénéficier des débits plus rapides. Afin de pouvoir profiter de la 4G sur son iPhone 5s ou 5c, il faut également se trouver dans une zone de couverture. Rappelons en effet que Free Mobile ne proposait, début janvier, que 824 antennes 4G en service, contre 5523 pour Bouygues ou 4244 pour Orange, par exemple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire