iPhone 6 : à New York, les fans font-ils la queue pour rien ?

Plusieurs acheteurs attendent déjà le nouvel iPhone devant l'Apple Store de la cinquième avenue, à New York.Plusieurs acheteurs attendent déjà le nouvel iPhone devant l'Apple Store de la cinquième avenue, à New York.Alors que les nouveaux modèles d’iPhone devraient être présentés ce soir à Cupertino, en Californie, le site iGen rapporte qu’ils ne seraient disponibles que le 19 septembre prochain. Soit plus de dix jours d’attente pour les habitués de la marque, qui font d’ores et déjà la queue devant certains Apple Store.

Il faudra prendre son mal en patience. Comme à la veille de chaque présentation de nouveaux produits majeurs d’Apple, des dizaines de fans font déjà la queue devant plusieurs Apple Store dans le monde afin de pouvoir être les premiers à acheter un nouvel iPhone 6. À New York, devant l’Apple Store de la cinquième avenue, plusieurs personnes faisaient déjà la queue mercredi dernier afin d’être bien placées au moment du lancement des nouveaux smartphones, comme le rapporte le site de CNBC. À noter que certaines de personnes sont sponsorisées par des marques qui savent que leur temps d’attente particulièrement long leur apportera de la visibilité de la part des médias.

Une attente qui pourrait même être plus longue que prévu. En effet, le site iGen rapporte que les deux modèles d’iPhone 6 ne seraient disponibles qu’à compter du 19 septembre prochain, soit dix jours après leur présentation par Apple, ce soir. Un délai de dix jours qui semble correspondre à ce qu’a fait Apple ces dernières années. Annoncé le 10 septembre 2013, l’iPhone 5s a en effet été rendu disponible à partir du 20 septembre, soit dix jours plus tard. L’iPhone 5, quant à lui, a dû attendre neuf jours afin d’être commercialisé, le 21 septembre 2012. « Il n'est pas exclu que certains clients puissent obtenir le leur la veille, comme cela est déjà arrivé », rappelle cependant iGen.

Deux nouveaux iPhone devraient être présentés ce soir par Apple. Tous deux disposeraient d’un écran nettement plus imposant que ceux proposés depuis l’iPhone 5. L’un des modèles disposerait en effet d’une diagonale d’écran de 4,7 pouces, tandis que le second serait à mettre dans la catégorie des phablettes avec son écran de 5,5 pouces. À noter néanmoins qu’iGen rapporte que les iPhone de 5,5 pouces seraient produits en volume nettement moins important que ceux de 4,7 pouces. Par ailleurs, la firme devrait également profiter de l’annonce des deux nouveaux iPhone 6 pour dévoiler sa première montre connectée ainsi qu’un nouveau système censé simplifier et démocratiser le paiement sans contact sur mobile.

Vous pourrez suivre la présentation de l'iPhone à partir de 18h30 sur le compte Twitter de la rédaction de Tom's Guide : @TomsGuidefr

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire