Apple : trois nouveaux iPhone (dont un iPhone 6c) présentés à la rentrée ?

Présenté en 2013, l'iPhone 5c était plus abordable et coloré que la version haut de gammePrésenté en 2013, l'iPhone 5c était plus abordable et coloré que la version haut de gamme

Tous les ans à la rentrée, c’est l’occasion pour Apple de dévoiler son nouveau modèle d’iPhone. Cette année, ce n’est pas un, ni deux, mais trois smartphones qui devraient être officialisés par la firme. D’après les informations du blogueur Evan Blass, plus connu sous le pseudonyme d’Evleaks, Apple présentera en effet l’iPhone 6s, mais également l’iPhone 6s Plus et l’iPhone 6c.

Retrouvez le test de l'iPhone 5c

L’an dernier, la firme avait présenté un nouvel appareil dans sa gamme de smartphones, le modèle 6 Plus. Celui-ci propose surtout un écran plus imposant ainsi qu’un stabilisateur optique pour la photo. Cependant, Apple avait fait l’impasse en 2014 sur le modèle « c », dévoilé en 2013 avec l’iPhone 5c. Cette année, ce sont donc toutes les gammes qui devraient être mises à jour avec un iPhone 6s plus puissant que le 6, un iPhone 6s Plus de grand format, et un iPhone 6c, pour les budgets plus restreints et les amateurs de coques colorées.

À noter cependant qu’il ne s’agit pour l’heure que d’une rumeur. De son côté, la régie publicitaire Fiksu s’est amusée à compter le nombre de connections sur ses publicités depuis un iPhone 6 Plus, 6s Plus ou 6c. Au total, 154 fois connections ont été enregistrées, mais aucune depuis un iPhone 6c. Début juillet, un analyste affirmait de son côté qu’Apple ne prévoirait pas d’iPhone 6c dont les ventes pourraient cannibaliser celles de l’iPhone 6.

On devrait finalement avoir une réponse sur l’iPhone 6c le 9 septembre prochain, date à laquelle Apple devrait tenir sa keynote. À moins que ce ne soit le 11 septembre… bref, rendez-vous à la rentrée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire