L’iPhone 6s plus épais que l’iPhone 6

Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la conférence de rentrée d’Apple, qui sera l’occasion pour la marque californienne de lever le voile sur ses nouveaux iPhone. D’ici là, les rumeurs continuent de s’enchainer, parfois appuyées par des images. C’est notamment le cas ici, puisqu’une photo de ce qui serait le prototype de l’iPhone 6s a été publiée sur le site Micgadget. Elle viendrait directement des usines de Foxconn en Chine, où la production du smartphone a déjà débuté pour préparer les stocks pour le lancement.

On découvre un appareil au design très similaire à l’actuel iPhone 6, sans trop de surprise puisque les téléphones portant le suffixe « s » se contentent généralement d’évoluer à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur. L’écran stagnerait à 4,7 pouces et le traditionnel bouton « Home » surmonté de la technologie de reconnaissance biométrique TouchID semble toujours présent.

Lire : [Test] L'iPhone 6 face à ses concurrents

En réalité, la partie la plus intéressante de ce prototype réside dans ses dimensions : l’engin serait épais de quelque 7,1 mm, soit 2 mm de plus que l’iPhone 6. Ce léger changement pourrait bien avoir pour origine l’intégration du Force Touch, une technologie que l’on a vue apparaitre sur la montre connectée d’Apple. Elle détecte l’intensité de la pression du doigt sur l’afficheur, afin d’étendre les possibilités d’interaction avec l’écran.

Comme à son habitude, Apple ne confirmera ni n’infirmera ces informations. Il faut donc prendre son mal en patience jusqu’au mois de septembre pour découvrir si ce prototype arbore des dimensions identiques à l’iPhone 6s définitif et si l’épaississement de sa structure vient bel et bien de l’intégration de la technologie Force Touch.

Lire : Quel smartphone choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire