iPhone 6s : le GPS en panne chez Bouygues

De multiples possesseurs d’iPhone 6s se plaignent de problèmes liés à leur géolocalisation. Un souci qui serait inhérent aux réseaux 4G des opérateurs mobiles et non au téléphone d’Apple.

Quelle que soit l’application utilisée (Navigon, Google Maps, Plans, etc.) le GPS du dernier iPhone serait inopérant après quelques minutes. Sous les yeux de son utilisateur, le pointeur censé signaler sa position sur la carte se déplacerait intempestivement. Un problème qui serait lié à un conflit avec certaines fréquences des réseaux 4G des opérateurs européens.

Hors de nos frontières ce sont les opérateurs Base en Belgique, O2 en Allemagne ou encore Wind en Italie qui partagent le même souci. Une généralisation qui laisse aussi à penser qu’iOS 9 ne serait pas totalement étranger à cette pagaille.

Bouygues au travail et une solution temporaire

En France, c’est Bouygues Télécom qui trinque. Conscient de cet incident, l'opérateur affirme avoir mis ses équipes à pied d’œuvre pour apporter un correctif au plus vite. Dans ce but, il est aussi entré en contact avec Apple. 

En attendant d’en savoir plus, il existe tout de même une solution pour régler partiellement le problème : désactiver les données 4G (Réglages > Données cellulaires > Voix et données > 3G). Utiliser son iPhone 6s flambant neuf en 3G résoudrait la panne du GPS.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Si ça n'arrive pas qu'en France et que le soucis se produit sur plusieurs applications, le problème doit venir de l'iPhone et non de l'opérateur.
    0