[Vidéo] Un concept d’iPhone 7 qui atterrit sur le sol comme une fusée

iPhone 7 - Parachute System

Faire tomber son téléphone est un accident par lequel nous sommes quasiment tous passés. Ces petits appareils sont tout comme nous sensibles à la gravité, et l’atterrissage ne se déroule jamais très bien pour la structure autant que pour les composants internes. Il existe bien quelques solutions pour les protéger, d’imposantes coques à des versions spécifiques renforcées. Mais force est d’admettre que le design est rarement préservé.

C’est là que l’idée d’un designer répondant au pseudo de Sonidac, qui a publié une vidéo sur YouTube, prend tout son sens. On y voit un concept d’iPhone 7 tomber dans le vide et alors qu’il s’approche du sol, des petits moteurs à propulsion s’activent pour le faire atterrir un peu plus en douceur à l’image d’une fusée. Le système est alimenté en CO2 tandis que les différents capteurs intégrés, de proximité, d’altitude ou encore les accéléromètres, serviraient à le déclencher dans les bonnes situations.

Il ne s’agit évidemment que d’un concept et en l’état et il semble bien impossible de concrétiser à l’heure actuelle un tel dispositif. L’iPhone qui se prend pour Iron Man n’est malheureusement pas à attendre pour demain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire