iPhone 8 : voici à quoi ressemblerait le remplaçant du bouton principal

L’iPhone 8 pourrait bien ne pas sortir cette année, mais les rumeurs continuent d’affluer concernant le smartphone d’Apple. Cette fois, c’est la disparition du bouton principal qui est à l’honneur, et son potentiel remplacement par une barre d’outils tactile en bas de l’écran. Celle-ci a été imaginée par un graphiste du nom de Benjamin Geskin, qui publie sur iDropNews des rendus 3D de ce à quoi pourrait ressembler cette barre d’outils fondue à l’écran.

Ce serait donc toute la zone inférieure de l’écran, qui prendrait alors la totalité de la surface en façade du smartphone, qui intègrerait cette zone tactile. Les rendus montrent alors qu’il n’existe plus de bouton physique, comme c’est déjà un peu le cas avec l’iPhone 7, et qu’on trouverait à la place une zone de l’écran dédiée à différentes fonctions du smartphone : TouchID, le contrôle de la musique, la prise d’appels ou encore l’affichage de fonctions spécifiques à certaines applications.

Dans ce contexte, cette zone fait évidemment penser à la Touch Bar du MacBook Pro. Celle-ci se trouve à la place traditionnellement allouée aux touches F1 à F12 sur l’ordinateur portable, et propose non seulement une version tactile de ces touches, mais utilise également son écran tactile pour afficher de nombreuses fonctions différentes, en fonction de l’application utilisée : les signets dans Safari, ou une barre de défilement lors de l’écoute de musique ou d’une vidéo, par exemple.

Si ces rendus sont basés sur les dernières rumeurs entourant le smartphone d’Apple, il faudra cependant attendre quelques mois avant que le constructeur se décide à enfin dévoiler ses plans pour la fin de l’année. 2017 marquera les 10 ans de l’iPhone, et beaucoup attendent un modèle spécial pour l’occasion, mais il a été rapporté que la marque pourrait finalement attendre 2018 pour bousculer sa gamme mobile. Elle sortirait un modèle plus classique en attendant, ce qui nous ramènerait sur les plans d’un iPhone 7S partageant beaucoup de points communs avec l’actuel iPhone 7.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire