iPhone 8 : la recharge par induction se concrétise

Depuis plusieurs mois, les rumeurs se multiplient concernant le futur iPhone 8, ou iPhone X. La dernière rumeur en date veut que l’iPhone 8 se charge à par induction. C’est désormais une piste plausible puisqu'Apple vient de rejoindre le Wireless Power Consortium. Il s'agit d'un groupe qui s’occupe du standard de charge sans fil Qi. La technologie Qi fait partie des deux grandes normes concurrentes dans le domaine de la recharge sans fil. De grands leaders de la technologie ont déjà rejoint WPC : Samsung, Lenovo, Canon, etc.

>>> Lire : iPhone 7 : comment apporter la recharge par induction

La nouvelle adhésion d’Apple renforce donc les récentes rumeurs qui apparaissent désormais de plus en plus crédibles. L’iPhone 8 pourrait donc bien être doté de la recharge sans fil, et plus précisément de la norme Qi. Néanmoins, tout ceci reste à confirmer. En effet, si Apple a rejoint le WPC, cela ne veut pas dire pour autant que son prochain smartphone en sera équipé. Le géant américain a pour habitude de créer ses propres solutions.

Apple propose déjà la charge sans fil sur ses montres connectées qui utilisent la norme Qi mais avec un support unique à l’Apple Watch. On peut donc supposer que la société répètera l’opération avec son iPhone8.

>>> Lire aussi : Pour 1000€, un iPhone 8 sans boutons?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire