iPhone 8 : la reconnaissance faciale se confirme



L’iPhone 8 est au bord de toutes les lèvres en ce moment. Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs annoncent que le prochain smartphone d’Apple pourrait bien être équipé de la reconnaissance faciale. L’information se confirme un peu plus puisque c’est Apple lui-même qui a laissé échapper des preuves. 

Apple a récemment annoncé qu’il allait lancer sa propre enceinte intelligente baptisée HomePod pour concurrencer l’Echo d’Amazon et le Google Home. Le firmware de l’enceinte ayant été mis en ligne, le développeur Steve Throughton-Smith en a profité pour fouiller un peu. À sa grande surprise, il a trouvé une image qui semble illustrer le design de l’iPhone 8. 

Il a également trouvé plusieurs lignes de code qui font allusion à un système de reconnaissance faciale dans le « BiometricKit ». La reconnaissance faciale devrait se faire en infrarouge ce qui permettra d’utiliser la fonctionnalité même dans le noir. 

Le firmware de l’Homepod fait également référence au Touch ID qui serait présent sur l’iPhone 8. Le bouton serait situé en dessous de l’écran mais il faudra attendre la prochaine keynote prévue le 6 septembre pour en savoir plus. 

>>>>>>>>> Lire aussi : L'iPhone 8 pourrait avoir plusieurs mois de retard

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire