iPhone 8 : Sharp confirme un écran AMOLED

Tai Jenq-wu, le président de Sharp, confirme les rumeurs relatives à un changement de stratégie chez Apple. Au lieu de la technologie LTPS, les prochains iPhone 8 pourraient être équipés d’un écran AMOLED. En plus de sa faible consommation, cette technologie offre plus de latitude aux designers.

Depuis que Foxconn a finalisé l’acquisition de Sharp, la firme taïwanaise est devenue la meilleure option pour Apple qui cherchait un fournisseur d’écrans. Comme le groupe assemble déjà les smartphones de la marque à la pomme, celle-ci bénéficierait de réduction conséquente sur le prix. Outre l’existence du contrat, Tai Jenq-wu confirme également l’adoption de la technologie OLED à la place de la LTPS. Les écrans AMOLED offrent de nombreux avantages. Grâce à leur flexibilité, les designers pourront proposer des formes inédites. De plus, l’affichage des contrastes s’améliore et surtout, leur consommation est plus faible par rapport à l’IPS. En optant pour ce composant, Apple pourrait espèrer mieux concurrencer le Galaxy S7 Edge de Samsung.

Apple déclinerait l’iPhone 8 en trois versions

Étant donné que Sharp ne réussirait pas encore à produire plusieurs millions d’écrans AMOLED, les observateurs estiment qu’Apple lancerait bien trois modèles pour son iPhone 8. Ainsi, les deux premiers bénéficieraient d’un écran LCD IPS tandis que le troisième serait équipé d’un écran AMOLED. Cette déclinaison permettrait d’éviter les retards de livraison connus par le One plus 3 actuellement.

 >>> Lire aussi : Quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire