iPhone 8 : le châssis en verre et le chargeur sans fil se précisent

Les rumeurs continuent d’arriver sur la prochaine génération d’iPhone, et cette fois, c’est l’analyste Ming Chi Kuo, généralement bien informé sur les projets d’Apple, qui en parle. Selon lui, la marque à la Pomme devrait effectivement passer son prochain iPhone dans un châssis en verre, ce qui permettrait à l’appareil d’intégrer un chargeur sans fil.

Ming Chi Kuo, cité par MacRumors fait donc écho aux précédentes rumeurs concernant l’iPhone de 2017, et indique même que les deux qu’il évoque sont liées l’une à l’autre. En effet, selon lui, l’abandon de l’aluminium pour un dos en verre serait une des clés pour le passage à un système de chargement par induction. Un boîtier en métal n’empêcherait pas nécessairement l’ajout d’une telle fonction, mais pourrait imposer des limitations qui n’existeraient pas avec le passage au verre. Selon Ming Chi Kuo, il n’est toutefois pas encore certain qu’Apple fournira effectivement un chargeur sans fil dans chaque boîte d’iPhone, celui-ci pouvant être en option en plus du système de chargement classique par la prise Lightning.

Dans un autre domaine, c’est the Korean Economic Daily qui rapporte de son côté que LG travaillerait directement avec Apple pour la création d’un nouvel appareil photo pour le prochain iPhone. Celui-ci permettrait en effet d’effectuer des prises de vue en 3D. Si le double capteur de l’iPhone 7 Plus pourrait effectivement être capable de prendre de telles photos, la rumeur n’indique pour l’instant pas par quel moyen Apple compte afficher ces clichés par la suite, la marque ne disposant pas d’écran 3D pour le moment.

2017 marquera le dixième anniversaire de l’iPhone, ce qui pourrait être l’occasion pour Apple de bousculer un peu ses habitudes avec un produit qui sort de l’ordinaire. De précédentes rumeurs faisaient déjà état de l’arrivée d’une troisième taille d’iPhone, de 5,8 pouces, pour accompagner les modèles de 4,7 et 5,5 pouces. Ce modèle pourrait même bénéficier d’un écran OLED sans rebords. Ces rumeurs ne connaîtront cependant probablement pas de confirmation ou de démenti officiel avant le mois de septembre 2017, date à laquelle Apple pourrait annoncer sa prochaine gamme d’iPhone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire