Un iPhone 8 tout en verre ? On en reparle

Les rumeurs concernant un iPhone 8 avec un châssis en verre continuent d’être alimentées, notamment avec un rapport publié par le site Digitimes. Selon lui, les chaînes de production travailleraient sur un cadre en aluminium destiné à accueillir deux façades en verre, à la manière de l’iPhone 4.

Le dos en aluminium de l’iPhone, présent depuis le 5, pourrait donc disparaître avec le 8 pour laisser sa place à du verre. Pour répondre à la demande, la production serait partagée entre deux fournisseurs, les usines de Foxconn, et l’américain Jabil. Ces deux entreprises avaient déjà travaillé ensemble pour fournir le châssis de métal entouré de deux plaques de verre qui constituaient le design de l’iPhone 4.

Outre le changement de design, Digitimes rapporte que cette méthode de production serait « de 30 à 50% moins chère » que celle concernant les actuels châssis unibody de l’iPhone 7. Concernant l’approvisionnement des revendeurs le jour J, Apple aurait également fait appel à un nouvel assembleur, Winstron, qui épaulerait Foxconn et Pegatron pour éviter les pénuries trop fortes à la sortie.

>>> Lire : 
Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire