Croquer une batterie d'iPhone peut la faire exploser

Laissez le soin au Genius Bar de vérifier votre batterie

Dans un magasin d'électronique en Chine, un client a décidé de tester par lui-même une batterie d'iPhone en la mordant. Cette manœuvre (légèrement inconsciente) a engendré l'explosion de ladite batterie. Les images de l'événement tournées par les caméras de sécurité du magasin ont été diffusées sur les réseaux sociaux chinois et ont amassé près 4,7 millions de vues.

Selon Taiwan News, le client en question s'est rendu en magasin le 19 janvier afin de faire remplacer la batterie de son iPhone. On voit l'homme étudier une batterie de près, puis mordre dedans à pleines dents  (probablement afin de tester son authenticité), déclenchant ainsi une explosion. La déflagration est passée très près du visage de ce client malchanceux et des gens aux alentours, mais personne n'a été blessé.

On a déjà entendu parler d'explosion de batteries défectueuses (sous système iOS comme Android), mais la technique d'authentification de ce client s'est révélée, en définitive, inutile, puisqu'on ne sait toujours pas si la batterie en question a explosé parce qu'elle était contrefaite, déjà endommagée, ou parce que les mâchoires de ce monsieur étaient trop puissantes.

Le mois dernier, Apple a admis ralentir les performances des processeurs de leurs iPhone afin de lutter contre les problèmes de redémarrage intempestif sur les plus vieux appareils. En conséquence de l'émoi causé par une telle révélation, la compagnie avait proposé de remplacer les batteries d'iPhone pour 29 €, au lieu de 129 € habituellement, ce qui devrait pousser de nombreux clients à faire changer la leur dans l'année à venir.

Découvrez Tom's Guide pour plus d'actualités sur les iPhone et les applications iPhone

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème avec votre iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire