L'iPhone devient un billet de train

Voyages-sncf.comVoyages-sncf.com

Le 7 janvier prochain, la SNCF présentera à la presse de nouveaux services. Parmi eux, l’évolution de l’application Voyages-sncf.com lancée la semaine dernière sur l’App Store : la possibilité de se servir de son iPhone comme billet de train. 

Un simple code-barre comme billet

Aujourd’hui, un achat de billet par le biais de cette application implique d’aller le retirer à la gare ou de se le faire parvenir par la poste. D’ici à févier/mars prochain, un code-barre pourra être envoyé directement sur le mobile du client. Présenté au contrôleur accompagné d’une pièce d’identité, il servira de billet.

Ce sera la première fois que la SNCF utilisera un titre de transport entièrement dématérialisé. Les billets électroniques achetés sur Internet devant être actuellement imprimés. C’est la popularité de l’iPhone qui a incité l’entreprise à se lancer, 40 % du trafic sur leur site mobile étant représenté par le seul téléphone d’Apple. Avec la montée en puissance des téléphones Android, la SNCF travaille également au lancement d’une application compatible. Windows Mobile, Symbian et BlackBerry OS en sont pour le moment privés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • nowon
    Pourquoi pas, si c'est bugfree c'est adopté ! Je me réjouis surtout de voir qu'il travaillent à faire la même chose sur Androis.
    0
  • nowon
    Pourquoi pas si ça permet plus de réactivité et d'éviter de patienter pour imprimer. Par contre ça a intérêt à être bug free sinon bonjour la galère!
    Je me réjouis surtout de voir la même chose développé sur Android, pour ceux qui n'ont pas cédé aux sirènes de la pomme.
    0
  • Sundevil
    bug free ?????

    Si ça veut dire sans bug, il y a eu un problème de traduction quelque part ^^
    0