iPhone : un brevet pour jouer au Laser Tag

C’est un brevet étonnant qui a été découvert récemment, et déposé par Apple pour son iPhone. Il s’agit d’un système visant à transformer le smartphone en arme virtuelle, à la manière des jouets utilisés dans les Laser Tag, qui permettrait ainsi d’utiliser l’appareil pour des jeux en réalité augmentée.

Le brevet décrit donc un système utilisant plusieurs fonctions de l’IPhone : l’accéléromètre, qui doit définir l’inclinaison de l’appareil, le Bluetooth, le WiFi et les données cellulaires. À cela s’ajoute un outil d’analyse de l’espace d’une pièce, afin de définir un espace de jeu capable d’accueillir plusieurs joueurs, chacun avec son smartphone. Les smartphones ainsi connectés à un réseau spécialement mis en place pour le jeu peuvent participer à la même partie, et s’échanger les scores et la position de chaque joueur.

Si le brevet décrit un usage assez inédit pour l’iPhone, rien n’indique cependant que cette technologie sera finalement intégrée à nos smartphones dans un avenir proche. Apple a en effet une certaine habitude à déposer des brevets relatifs à des jeux vidéo pour son mobile, mais dont les usages ne sont pas nécessairement répercutés sur les produits mis en vente. Le plus ancien remonte à 2012, juste avant la sortie de l’iPhone 5, et concernait la possibilité d’utiliser le bouton « Home » du smartphone comme un joystick, répondant aux directions données par les appuis du pouce.

À lire : 
iPhone : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire