L'iPhone 8 aurait-il un capteur frontal 3D ?

Prévu pour la fin d’année, l’iPhone 8 célèbrera les 10 ans de la gamme. Les rumeurs parlent déjà d’un modèle de rupture aux caractéristiques novatrices. Une note publiée le 21 février par TrendForce, une société d’étude de marché, conforte quelques-unes de ces théories, dont la présence d’un écran Amoled 2,5D et d’un capteur photo frontal 3D.

Exit la dalle LCD, l’iPhone 8 serait le premier à s’équiper d’un écran Amoled, similaire à ceux proposés par Samsung sur ses Galaxy. Malgré un châssis de 4,7”, identique à celui de l’iPhone 7, il offrirait aussi une diagonale exploitable de 5,8” grâce à l’utilisation d’un écran bord à bord. En revanche, Apple n’aurait pas opté pour un design incurvé. TrendForce met en avant « des problèmes avec le verre 3D en ce qui concerne le rendement de production et les résultats des tests de chute. » Pas question non plus d’opter pour un format plat. Le 2,5D  (légèrement bombé) des iPhone 7 et 7 Plus serait donc privilégié.

Une capteur 3D en façade ?

L’iPhone 8 pourrait également être doté d’une caméra frontale 3D. Une vision que partage également le cabinet d'analyse KGI Securities. Son analyste phare, Ming-Chi Kuo, l’évoque dans son dernier rapport. Cette technologie se rapprocherait de la caméra Kinect de Microsoft. Elle permettrait de combiner une image 2D avec des données liées à la profondeur des éléments. La caméra utiliserait un ensemble de capteurs infrarouges fabriqués par Foxconn et Sharp.

Une telle caractéristique permettrait au prochain iPhone de prendre des selfies 3D, de développer la reconnaissance faciale ou encore d'accéder à une expérience de réalité augmentée à travers des jeux par exemple.

Si pour l’instant il n’est question que d’une caméra 3D frontale, Ming-Chi Kuo pense qu’Apple pourrait également utiliser la technologie pour la caméra arrière du smartphone.

L’iPhone 8 devrait être équipé d’un processeur Apple A10 ainsi que de 3 Go de mémoire vive. Côté stockage, seules deux options seraient disponibles : 64 Go ou 256 Go. Pour le prix, on parle déjà de 1000 $ ou plus.

>>> Lire : Vers une Touch Bar pour l'iPhone 8

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire