iPhone : vers un nouveau modèle majeur tous les trois ans ?

Depuis l’iPhone 3G, Apple a l’habitude de sortir un téléphone significativement différent tous les deux ans. Ainsi, le dernier exemple en date est l’iPhone 6, sorti en 2014, suivi en 2015 de l’iPhone 6s, une déclinaison mise à jour et améliorée dans des proportions limitées. Le design par exemple, ne change absolument pas.

Alors que tous les regards sont tournés vers la rentrée prochaine, date à laquelle Apple pourrait présenter l’iPhone 7, voilà que le journal japonais Nikkeirapporte qu’en lieu et place, nous pourrions en réalité être confrontés à une seconde mise à jour de l’iPhone 6. On peut ainsi lire dans les colonnes du célèbre quotidien économique :

« Apple va probablement prendre trois ans entre le changement complet d’iPhone, un an de plus que le cycle actuel. Dans le cycle classique de deux ans, l’automne 2016 était supposée voir arriver une mise à jour majeure. Mais ces changements sur le modèle seront mineurs, notamment l’amélioration de la qualité du capteur photo ».

La raison de ce changement viendrait de la faible marge de manœuvre qui existe désormais pour améliorer les fonctionnalités d’un smartphone. La déception risque bien d’être au rendez-vous pour ceux qui attendaient un véritable nouvel iPhone, et ils pourraient donc devoir attendre la rentrée 2017 pour cela. Les dernières rumeurs en la matière évoquent un design tout en verre, qui ne sera pas sans rappeler les iPhone 4.

>>> Lire : iPhone 7 : le point sur toutes les rumeurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire