Apple présente « Détour », un film entièrement tourné à l’iPhone par Michel Gondry

Détour

Apple a récemment diffusé sur sa chaîne YouTube un court-métrage réalisé par Michel Gondry. Baptisé « Détour », il a la particularité d’avoir été filmé entièrement à l’iPhone, tirant parti des différentes fonctions de l’appareil pour certains effets spéciaux.

Le film de 11 minutes est accompagné de six petites vidéos dans lesquelles Michel Gondry lui-même explique les différentes techniques utilisées pour la réalisation de son court-métrage, du time-lapse aux effets d’optique pour changer la perspective d’un objet. Entièrement financé et promu par Apple, « Détour » a donc pour but de faire la promotion de l’iPhone en tant qu’outil de tournage à part entière. 

Apple a en effet beaucoup misé sur les qualités de son smartphone en tant qu’appareil photo, et semble désormais vouloir activement mettre en avant ses qualités en vidéo dans plusieurs situations montrées dans le film (de nuit, en mouvement, en accéléré ou au ralenti, etc.) Notons qu’en plus de sa sortie sur YouTube, Apple devrait diffuser « Détour » dans son magasin parisien du Marché Saint-Germain ce vendredi 30 juin.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire