Ecran incurvé, contrôles gestuels : les premières rumeurs sur les prochains iPhone ne font pas rêver



L’agence Bloomberg a cité une source proche du dossier pour avancer plus de détails sur les prochains iPhone. Les futurs modèles auraient un écran incurvé et l’utilisateur pourrait les commander avec des gestes. Cependant, ces options ne devraient voir le jour que d’ici deux ans au plus tôt.

D’après Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg Technology, la firme de Cupertino développerait des iPhone à écran incurvé. Cette technologie est déjà utilisée sur l’iPhone X, mais ce détail n’est pas visible par les utilisateurs, car l’inclinaison reste mineure. En outre, à la différence des dalles Samsung qui s’inclinent vers les côtés, celle d’Apple se recourberaient de haut en bas.

La marque à la pomme travaillerait également sur un moyen de contrôler les iPhone avec des gestes uniquement, sans toucher le téléphone. Samsung a déjà testé cette fonctionnalité en  2013. Air Gesture permettait de défiler les images en survolant simplement l’écran avec la main. À l’époque, le projet n’intéressait pas trop les utilisateurs, il a finalement été abandonné.

>>> Lire aussi : Quel iPhone acheter, un outil pour bien choisir

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire