En Chine, le nouveau défi est de poser son iPhone sur ses genoux

En Chine, les standards de beauté commandent aux jeunes femmes d’avoir les jambes les plus fines possible, et si possible de le montrer. Une nouvelle mode a donc fait son apparition sur les réseaux sociaux chinois ces derniers jours, et consiste à poser son iPhone sur ses genoux. En effet, le fait que le smartphone soit capable de couvrir en même temps les deux jambes serait une preuve de leur finesse, et les participantes sont de plus en plus nombreuses dans l’Empire du Milieu.

Les photos de jeunes chinoises avec un iPhone posé sur les genoux se multiplient donc sur les réseaux sociaux. Si l’origine de cette mode n’est pas vraiment connue, elle fait suite à un précédent phénomène qui consistait à se prendre en photo avec une feuille A4 devant le bassin. Le but était le même : prouver que son corps est si fin qu’on peut le cacher derrière un objet du quotidien.

Si le phénomène cartonne en Chine, il est en revanche très critiquée en occident, où l’opinion critique plutôt les injonctions imposées aux femmes sur leur physique. Rien n’indique qu’elle taille de smartphone est recommandée pour relever le défi, et s’il vaut mieux disposer d’un iPhone 6S, d’un 6S Plus ou iPhone SE.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire