Buzz : la fille cachée dans l'iPhone 3G

La fameuse iPhone GirlL’iPhone 3GDeuxième version de l’iPhone commercialisée en juillet 2008. L’iPhone 3G est une évolution du premier iPhone, lancé en 2007. Le design reste pratiquem... regorge décidément de bien des surprises.

Et quelle ne fut pas celle d’un acheteur britannique qui, lorsqu’il a mis en route son iPhoneTéléphone portable de type smartphone intégrant les fonctions de l’iPod conçu et commercialisé par Apple depuis 2007. L’iPhone est un téléphone portab... 3G fraîchement acheté, s’est rendu compte que celui-ci possédait déjà quelques photos pour le moins étonnantes...

iPhone Girl, nouvelle star éphémère

L’histoire commence le 20 août dernier, alors qu’un certain markm49uk, utilisateur du forum macrumors.com, publie trois photos en apparence anodines. On y voit une jeune chinoise, toute souriante, dans ce qui semble être une usine de production du fameux téléphone d’Apple. Le jeune homme explique alors qu’il a trouvé ces trois photos dans son iPhone 3G alors qu’il venait juste d’allumer celui-ci. Sur le forum, les réactions ne se sont pas fait attendre, et l’information a commencé à prendre de l’ampleur sur la toile à propos de cette jeune anonyme qui allait vite devenir une petite vedette du Net.

iPhone GirliPhone Girl

D’ailleurs, l’affaire a pris une ampleur telle que Liu Kun, un porte-parole de Foxconn (assembleur des composants pour la plupart des produits Apple), pour qui travaille la jeune ouvrière, a indiqué suite à cet incident que les ouvriers ont pour habitude de tester les téléphones. Il peut donc arriver que certains clichés soient oubliés dans des appareils avant que des acheteurs ne les découvrent. Bien entendu, il n’en a pas fallu plus à Internet pour que cette “iPhone Girl” devienne une célébrité éphémère, qui a même son blog dédié sur lequel les fans cherchent un maximum d’informations, et qui recense par ailleurs toutes les photos de ce type oubliées dans des iPhones, puisque le cas semble loin d’être isolé. Pour la petite histoire, Foxconn précise que ni la jeune fille, ni la personne qui a pris la photo ne seront renvoyées, toutefois, les employés devront désormais prendre uniquement des boîtes en photos pour tester leurs appareils.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    La vache on essaie vraiment de faire des buzz avec n'importe quoi de nos jours :s
    5
  • Anonyme
    Quand on connaît la pénibilité du travail à la chaîne, ce serait vraiment dommage de renvoyer une jeune fille présentant une telle joie de vivre pendant son boulot...
    1