Et si le prochain iPhone passait à Intel ?

Les prochains modèles d’iPhone pourraient embarquer une puce fabriquée par Intel, qui gèrerait notamment le modem 4G du téléphone. Selon Bloomberg, cette puce équipera les iPhone vendus par certains opérateurs américains, ainsi que dans le reste du monde.

Intel, qui équipe depuis près de 10 ans les ordinateurs d’Apple, pourrait donc bientôt intégrer certaines de ses puces dans les smartphones de la marque. Le fabricant remplacerait alors Qualcomm dans le rôle du fournisseur des puces-modem, du moins sur certains modèles. Bloomberg précise en effet qu’Intel devrait équiper les smartphones vendus chez l’opérateur AT&T, tandis Verizon continuerait à vendre des modèles embarquant la puce de Qualcomm. La vente à l’international devrait également connaître ce genre de particularité, puisque tous les pays devraient recevoir des iPhone équipés de puces Intel, tandis que seule la Chine fonctionnerait en Qualcomm.

Le prochain iPhone devrait arriver aux environs du dernier trimestre de l’année, comme c’est généralement le cas chez Apple. De nombreuses rumeurs à propos du prochain smartphone de la marque font notamment état d’une coque entièrement en verre, d’un double capteur photo, ou encore d’un écran OLED.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire