iPhone 6S : le test de performances avant et après le changement de batterie

Après avoir subi de vives critiques pour avoir avoué ralentir les performances des iPhone les moins récents, Apple avait lancé un programme de remplacement de batterie des iPhone 6 ou ultérieur. Cette offre avait allégé les tensions, mais personne n’avait posé la question essentielle. Les performances des iPhone sont-elles meilleures avec une batterie neuve ?

Une vidéo postée sur YouTube par Bennett Sorbo semble totalement accréditer cette thèse. Ce possesseur d’un iPhone 6s affirme que les performances de son appareil, acheté il y a deux ans, étaient ralenties avant le remplacement de la batterie. La vidéo de Mr Sorbo est intéressante, car c’est bien le même smartphone qu’il filme et soumet à la même routine d’utilisation, avant et après le changement de batterie.

Vieille batterie VS Nouvelle batterie

Après avoir ouvert plusieurs apps dans un ordre donné, il lance GeekBench pour iOS. On constate tout d’abord que GeekBench sur le « vieil » iPhone met une minute de plus à afficher ses résultats que sur l’iPhone à la batterie neuve. La dernière image montre que les performances en multicœur sont ralenties de plus de 40 % lorsque la batterie est usée (score GeekBench de 2485 contre 4412).

Si vous possédez un iPhone 6 (ou ultérieur), vous avez jusqu’en décembre 2018 pour remplacer sa batterie pour la somme de 29 €.

Découvrez Tom's Guide pour plus d'actualités sur iPhone et les applications iPhone

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème avec votre iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire