Super Mario Run : Mario débarque bientôt sur iOS

Hier, lors d’un passage à la Keynote, Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario a annoncé que le célèbre plombier arriverait bientôt sur l’iPhone. Il débarquera sur iOS grâce à un nouveau jeu baptisé Super Mario Run. C’est la première fois qu’un personnage Nintendo sera intégré dans une application. Auparavant, la société japonaise n’avait lancé qu’un unique jeu mobile du nom de Miimoto. Super Mario Run a été dévoilé en vidéo et rappelle un peu le jeu New Super Mario Bros.

Un jeu de course classique

Super Mario Run est un jeu de course classique qui suit la tradition Nintendo. L’objectif comme d’habitude, est de courir pour attraper le maximum de pièces. Il suffit simplement de tapoter sur l’écran pour que Mario saute et puisse attraper les différents éléments. Vous pourrez notamment attraper des mini-champignons pour devenir un Mario géant.

Le jeu propose plusieurs modes dont le premier est mode solo où le but est d’attraper le maximum de pièces en un temps donné. Il existe également un mode multijoueurs dans lequel vous pouvez défier des joueurs du monde entier. Vous pourrez même créer vos propres univers dans le mode « Mushroom Kingdom ». Autre particularité, le jeu avec l’écran placé de manière verticale afin de ne solliciter qu’une seule main.

Super Mario Run sera disponible à la fin de l’année sur iOS. Il devrait arriver plus tard sur Android mais la date de sortie est encore inconnue.

>>>> Lire aussi : Super Mario Maker débarque sur Nintendo 3DS

Super Mario Run

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire