L'iPhone et l'iPad interdits de vente en Allemagne ?

Alors qu’Apple subit déjà les assauts judiciaires de Samsung dans plusieurs pays, voilà que Motorola passe également à l’offensive contre la marque à la Pomme. Le constructeur américain, désormais propriété de Google, vient en effet d’obtenir une victoire juridique sur l’iPhone et l’iPad en Allemagne, pour une usurpation de brevets. Pour l'instant l'interdiction de vente est simplement évoquée, elle dépend d'un second procès entre les deux marques qui s'il était remporté par Motorola verrait sans doute l'interdiction des deux produits Apple Outre-Rhin. 

Cela ne semble pas toucher les appareils déjà en vente sur le territoire, selon Apple, pour qui cette décision « n’affecte pas notre droit de vendre des produits sur en Allemagne pour le moment ». À l’heure actuelle, des iPhone et iPad sont toujours en vente sur l’Apple Store allemand. Mais Motorola pourrait aller plus loin pour faire respecter le jugement, et demander à ce qu’Apple soit frappé d’une amende de 250 000 euros, et réclamer une peine de prison de six mois pour les dirigeants d’Apple.

La guerre des brevets s’intensifie donc, et voit même arriver de nouveaux participants. Désormais, il faudra donc compter sur Motorola, qui avait lancé une action contre Apple juste après que sa division mobile ait été rachetée par Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • shooby
    Juste retour des choses pour Apple. Est-ce que cela va faire réfléchir Apple et sa politique judiciaire anti concurrentielle calamiteuse ? Mais surtout c'est à se demander si ses actions servent à quelque chose : ni les idevices ni les produits galaxy sont interdits à la vente en Allemagne, malgré ce que les communiqués de presses tendent à faire croire.
    0
  • newworld666
    Quand on dit que l'histoire ne se répète pas !!!!!
    Je me retrouve début des années 90 et les interminables procès apple/microsoft sur windows ...
    Apple n'avait rien compris ! entre son monde fermé et captif et la liberté qu'offrait windows et ses fenêtres ouvertes sur le monde .. apple avait tout perdu et était à 2 doigts de passer à la trappe ! ..
    On est exactement dans la même situation entre ios et android ! .. la fin est connue d'avance, le système ouvert sur le monde et adopté par tout les constructeurs et développeurs ne peut qu'enterrer le système fermé.
    Ce n'est qu'une question de temps et comme d'hab apple passera du statut de leader et vulgarisateur génial d'une nouvelle technologique à celui d'intervenant anecdotique représentant max 5 à 8% d'un marché.
    0
  • BobDole
    sauf que cette decision n'affecte pas la partie d'apple qui vend les produit en allemagne... il faudrait faire ses recherche avant de poster des article aguicheurs...
    1