Exalead sur iPhone et iPod Touch

apple ipod touchBien que l’iPhone d’Apple et sa déclinaison en baladeur l’iPod Touch possèdent tous deux un navigateur Web leur permettant de naviguer sur la toile, il est de bon ton d’annoncer à la face du monde que l’on a créé une version de son site spécifiquement compatible avec des deux appareils, faisant partie des plus convoités du moment. Aujourd’hui, c’est donc le français Exalead qui, à l’occasion de la sortie de l’iPod Touch, annonce une version de son moteur de recherche spécialement conçue pour l’écran de l’appareil mobile d’Apple.

Exalead pris par l’iPod

L’interface a été pensée pour le petit écran tactile de l’appareil, et cette version est donc constituée de boutons assez imposants pour pouvoir être cliqués du bout du doigt. De la même manière, les résultats de recherche seront présentés de manière bien distincte, permettant de choisir le résultat désiré facilement. Il est intéressant de constater que les recherches permettent de naviguer dans une banque d’images, de vidéos, ou d’effectuer des requêtes sur Wikipédia.

L’analyse : la folie iPod/iPhone n’épargne personne, et tout le monde veut être représenté sur le baladeur le plus vendu en espérant profiter de sa popularité. Exalead livre cependant une version intéressante, esthétique et fonctionnelle de son moteur de recherche.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire