Jailbreaker l'iPhone peut rapporter 1,5 millions de dollars

Hacker l’iPhone pourrait vous rendre riche. C’est en tout cas ce que promet la société spécialisée en sécurité Zerodium, qui vient d’augmenter les primes pour quiconque lui signalera un hack important sur iOS 10, en offrant jusqu’à 1,5 million de dollars.

Pour prétendre à une prime, il suffit donc de contacter Zerodium et de leur présenter une faille de sécurité qui n’avait jamais été découverte auparavant, et qui permet de jailbreaker un appareil sous iOS. Auparavant, Zerodium se limitait à offrir 500 000 dollars aux découvreurs d’une telle faille, mais la rareté des jailbreak sur les dernières versions d’iOS a conduit à faire monter les prix.

iOS n’est d’ailleurs pas le seul système profitant d’une augmentation des récompenses. Par exemple, un jailbreak d’Android 7 pourra rapporter jusqu’à 200 000 dollars (contre 100 000 auparavant), et la découverte d’une faille critique dans le navigateur Edge comptera pour 80 000 dollars (50 000 auparavant).

Évidemment, Zerodium encourage par-dessus tout les découvreurs d’une faille critique à contacter également les développeurs des logiciels concernés pour les alerter sur le sujet. L’an dernier, Zenodium avait déjà payé 1 million de dollars pour la découverte d’une faille sur iOS 9, soit plus que les 500 000 dollars prévus à l’origine, un prix que le fondateur Chaouki Bekrar avait qualifié d’exceptionnel.

À lire : 
iOS 10 : maîtrisez-le à 100%

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire