Vous pourrez bientôt démarrer votre voiture avec votre iPhone

Selon le site The Information, Apple serait sur le point de modifier le fonctionnement des puces NFC intégrées dans les iPhone afin d’en étendre les possibilités

La modification de la puce, qui devrait être annoncée le mois prochain, permettra aux possesseurs d’iPhone de déverrouiller les portes (compatibles bien évidemment) de leur habitat, ou même de démarrer leurs véhicules. La technologie NFC est considérée comme sûre, car les données sauvegardées sur la puce sont isolées et distinctes du système d’exploitation. Celle-ci est déjà couramment utilisée dans les appareils sous Android et dans de nombreux domaines, que ce soit pour le pointage des employés, le déverrouillage de chambres d’hôtel ou encore le paiement sans contact.

Si l’utilisation de la puce intégrée dans les iPhone venait à se généraliser, les habitudes et usages s’en trouveraient fortement bouleversés. Le téléphone deviendrait non seulement un portefeuille rassemblant tous les moyens de paiement (carte de transport incluse), mais aussi un trousseau de clés et une carte d’identité. Une centralisation théoriquement très pratique, mais en pratique, est-il vraiment judicieux de regrouper autant de valeurs et de fonctionnalités dans un seul appareil ? Apple devrait fournir plus d’informations sur les changements apportés à leur puce NFC lors de la WWDC qui débutera le 4 juin.

>> À lire : Vous pouvez demander une copie de tout ce qu'Apple sait de vous
>> Plus : Les prochains iPhone seront équipés d'un processeur A12 gravé à 7nm

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire