l'iPhone : en novembre ou en octobre chez Orange ?

L'iPhone face à l'iPod Nano L’iPhone se fait attendre en Europe, alors qu’il est déjà disponible depuis la fin juin aux États-Unis. Les dernières rumeurs indiquent que le téléphone d’Apple est bien prévu chez Orange, mais la date de sortie est encore inconnue. Une rumeur prétend que l’iPhone est prévu le 10 octobre, alors qu’une autre (provenant de chez MacScoop) indique le mois de novembre. En tout cas, les analystes sont unanimes : la sortie est prévue avant Noël, une période à ne pas rater pour Apple.

À la Fnac ou chez France Telecom ?

Selon certains, le téléphone ne sera distribué que chez Orange (et évidemment France Telecom) alors que selon d’autres, la Fnac serait partenaire du lancement, étant donné les bons rapports entre la chaîne de magasins et la marque à la Pomme (par exemple les récents Apple Shop dans certains magasins). Il semble aussi qu’Orange ait réservé près de 50 000 téléphones pour la sortie française, pour essayer d’éviter la pénurie sur ce téléphone très médiatisé.

L’analyse : Rien n’est officiel, mais tout le monde croit savoir. On n’est certain que d’une chose : Apple a indiqué que le téléphone serait commercialisé en Europe avant la fin de l’année. Mais des informations importantes comme l’opérateur, le prix ou la compatibilité 3G, par exemple, sont encore inconnues.