Bouygues répare votre iPhone pour pas cher (mais fait sauter votre garantie)

Plus besoin de faire la queue au Genius Bar d’un Apple Store pour remettre en état son précieux smartphone, l’opérateur français retrousse ses manches pour offrir un service équivalent dans ses magasins. Quelques différences tout de même à commencer par les modèles pris en charge puisque Bouygues indique ne s’occuper que des iPhone 5 et supérieurs.

>>> iPhone X2, iPhone 9 et iPhone SE2 : que faut-il attendre des prochains smartphones Apple ?

Autre point important, cette manipulation est effectuée sans accord avec Apple. Aussi, faire réparer son iPhone dans une boutique Bouygues Télécom fait automatiquement sauter sa garantie s’il peut encore en bénéficier. Il en va de même pour les pièces, lesquelles ne proviennent pas du circuit d’Apple. Des points épineux qui relèguent le service de Bouygues à côté des réparateurs de quartier qui fleurissent un peu partout.

Afin de rendre attractive son offre, Bouygues a choisi de pratiquer des tarifs inférieurs à ceux d’Apple. Comptez ainsi 89 € pour changer l’écran d’un iPhone 5, contre 161 € chez Apple.

Les réparations proposées par Bouygues se limitent au changement d’écran, de batterie, de l’appareil photo et de la connectique. Autant d’opérations qui peuvent être réalisées en moins d’une heure. Pour les interventions plus lourdes, il faudra toujours en passer par la case Apple ou un autre réparateur.

Avant de le démocratiser dans tous ses points de vente, Bouygues teste son nouveau service dans deux boutiques parisiennes, celles de République et du boulevard Haussmann.

>>> Guide d'achat Smartphones : Comment choisir son portable en 2018 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire