L’iPhone SE souffrirait d’un problème de Bluetooth

Un nombre grandissant d’utilisateurs de l’iPhone SE rapportent plusieurs problèmes avec le Bluetooth de leur smartphone fraîchement acquis. Si l’écoute de musique ne semble pas poser de problème particulier, le résultat serait bien différent lors de l’utilisation d’un kit mains libres, notamment en voiture : les plaignants décrivent un son distordu, haché, parfois inaudible, qui rend bien souvent les conversations impossibles.

Les avis se multiplient sur les forums d’Apple, et semblent concerner toutes les versions d’iOS 9, y compris la version 9.3.2 beta. Il a été constaté sur de nombreux modèles de voitures équipés de kits mains libres censés être compatibles avec l’iPhone, ne concerne pas un opérateur spécifique, et se constate dans plusieurs pays, en Amérique comme en Europe. Plus intrigant encore : un autre modèle d’iPhone, dans les mêmes conditions, ne semble pas souffrir du problème, ce qui le cantonne bel et bien à l’iPhone SE.

Pour l’instant, Apple n’a fait aucune déclaration officielle concernant ces problèmes, dont les témoignages sont de plus en plus nombreux sur ses pages communautaires. Néanmoins, une personne affirmant avoir travaillé en contact avec le support d’Apple indique que le problème est connu du constructeur, et que celui-ci serait une priorité actuellement. Difficile, pour l’heure, de déterminer si le problème est matériel ou logiciel, et s’il pourra donc être réglé par une simple mise à jour ou par un remplacement du smartphone. En attendant, les utilisateurs devront se passer de kits mains libres pour téléphoner, même si nous n'avons pas constaté de problème gênant lors de notre test de l'iPhone SE.

À lire : 
8 raisons pour lesquelles les iPhone sont meilleurs que les téléphones Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire