L'iPhone rend les hommes plus sexy

Non, ce titre n’a absolument aucune vocation racoleuse. Il ne fait que résumer le résultat d’une étude, très sérieuse, sur le comportement des utilisateurs et la capacité d’attraction des téléphones portables.

"S'il possède un iPhone, alors il est plus intelligent"

La chaîne anglaise Phone4U a commandé une étude portant sur 1 500 femmes, dont voici l’information principale : les hommes possédant un iPhone sont plus attirants pour les femmes que les détenteurs d’autres téléphones mobiles. En effet, 54 % des femmes interrogés ont affirmé être plus enclin à accepter un RDV avec un homme possédant un iPhone. L’une des phrases d’interprétation qui revient à travers l’étude est la suivante : « s’il possède un iPhone, c’est qu’il est indéniablement intelligent. »

Ce sondage commandé par une chaîne anglaise de vente de téléphone, démontre également que les femmes imaginent un détenteur d’iPhone comme plus riche, avec une bonne situation professionnelle. Lucy, enseignante de 23 ans à Londres, l'interprète ainsi : « s’il possède l’argent pour s'acheter un iPhone, alors il doit être très bon dans son travail ». L’étude n’évoque à aucun moment les utilisateurs d’autres marques de téléphones mobiles.

Ce qu'il faut attendre du prochain iPhone