La police de New York préfère les iPhone aux Windows Phone

Selon le New York Daily News, le NYPD distribue près de 600 téléphones par jour à ses agents. Ceux-ci ont le choix entre un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus. Les officiers de police semblent heureux de se débarrasser (enfin) de leur vieux Windows Phone (un Lumia 640XL ou un Lumia 830) pour passer à un smartphone sous iOS. L'agent Christopher Clampitt déclare ainsi : "je pense vraiment que c'est l'outil idéal pour un policier en patrouille".

L'utilisation des smartphones, améliorerait l'efficacité des agents de police de manière générale. À présent, par exemple, les dépêches et messages de service sont d'abord envoyés aux smartphones avant d'être émis par radio "traditionnelle". Mr Clampitt ajoute : "nous arrivons sur place beaucoup plus rapidement. Le temps que le répartiteur fasse son boulot (à la radio), et on est déjà là."
Mme Jessica Tisch, sous commissaire adjointe à l'information et à la technologie de la police déclare : "la police de New York a déjà pu constater les gains en efficacité apportés par les smartphones à travers la baisse de notre temps de réponse aux crimes, qui est de l'ordre de 14 %".

Découvrez Tom's Guide pour plus d'actualités sur iPhone et les applications iPhone

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème avec votre iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire