L'iPhone est-il un cheval de Troie ?

Le mail par lequel le mal arriveComment s’attaquer à l’iPhoneTéléphone portable de type smartphone intégrant les fonctions de l’iPod conçu et commercialisé par Apple depuis 2007. L’iPhone est un téléphone portab... tout en épargnant Apple ? Telle pourrait être la devise des petits malins qui ont mis au point malwareLogiciel procédant à des actes de malveillance touchant l’ordinateur sur lequel il est installé. Le malware est le terme générique pour regrouper tous... de type troyen qui cible les utilisateurs du téléphone à la pomme. Pas tous les utilisateurs à vrai dire, mais bien davantage ceux qui utilisent WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... comme système d’exploitation. Evidemment le but n’est pas d’épargner Steve Jobs mais bien de toucher le plus grand monde. C’est l’éditeur Sophos qui a lancé l’alerte sur cette nouvelle menace qu’il décrit comme une invitation à télécharger la version PC du jeu Penguin Panic sur iPhone. Le tout gratuitement, cela va de soit.

Des virus sur l’iPhone ?

iPhone 3GLes explications de Sophos sont on ne peut plus claires : « Les hackers suivent le phénomène iPhone de près et s’en servent comme un tremplin pour infecter de nouveaux utilisateurs. Le succès du jeu Penguin Panic sur le terminal d’Apple incite, les utilisateurs les moins avertis à télécharger une version compatible avec son poste de travail Windows ». Pour le moment, cette menace est réservée aux utilisateurs anglo-saxons mais nul doute que sa version française ne saurait tarder, sous cette forme ou sous une autre apparence…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • JPSTAR
    mais lol on parle bien d'un virus sous windows, pas dans l'iphone?
    -2
  • Moi123@IDN
    Citation:
    du je Penguin Panic sur iPhone. Le tout gratuitement, cela va de soit.

    Faute de frappe ! :p
    0
  • Earm
    " Les hackers suivent le phénomène iPhone de près et s’en servent comme un tremplin pour infecter de nouveaux utilisateurs... "
    Les hackers? Bien-sûr...
    Faut revoir les définitions, non?
    Un hackers est un mordu d'informatique qui bidouille par ci, par là pour trouver des failles et en informer le grand publique.
    Les Black-hats que l'ont nomme "pirates" se servent de ces failles pour infecter des gens. Un hacker n'est donc aucunement un pirate.
    Soit dit en passant, ce sont les hackers qui vous développent le plus souvent vos logiciels gratuits qui vous évitent de payer plein pot.
    2