iPhone X : une application pour virer l'encoche

Après les nombreuses critiques sur l’encoche de l’iPhone X, une solution temporaire voit le jour. Baptisée « Notch Remover » (« Camouflage d’encoche ») sur l’App Store, elle permet notamment de cacher la barre noire au dessus de l’iPhone X.

Notch Remover propose un retrait de l’encoche sur l’iPhone X en créant des zones noires en haut et en bas de l’écran. Elle ne supprime pas l’encoche, mais propose de la rendre invisible en ramenant le bord supérieur de l’écran au même niveau que l’encoche. Le résultat final peut ressembler à une longue barre d’état et les utilisateurs peuvent configurer notamment leurs fonds d’écran dans les paramètres du téléphone.

>>> Lire aussi L’iPhone X supporte mal le froid, Apple travaille sur une solution

Si la fonctionnalité de l’application s’avère peu signifiante, il convient de noter qu'elle est aussi relativement peu efficace. En effet, elle ne s'applique qu'aux fonds d'écran, c'est à dire que l'encoche apparait relativement vite lorsqu'on utilise réellement l'iPhone X. Ceux qui voudraient toutefois installer « Notch Remover » devront tout de même payer 1,09 euro sur l’App Store.     

Posez une question dans la catégorie News du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Jean Louis Duret
    "Virer l'encoche" ?? Vous n'allez pas bien ou quoi ?
    J'adore les petites cornes diaboliques de mon X ; elles vont se généraliser en 2018 sur tous les iPhones et seront un signe de la marque (tout comme l'est le logo Porsche sur sa voiture).
    J'ai l'impression que le marketing et vous çà fait 2 !!
    0